LinkedIn Google Maps E-mail RSS

La motivation des hommes

Etre intensément motivé dans les affaires équivaut à la réussite. Sans motivation nous devenons esclaves de nos envies.

Mais sans objectif, pas de motivation. Si dans la vie certains avancent plus vite et vont plus loin, c’est parce qu’ils savent où ils vont, et comment y arriver. En effet, comment atteindre un objectif si on ne sait pas où il se trouve, et comment l’atteindre.

Tous les employeurs ont les collaborateurs qu’ils méritent. Si le "patron" s’implique auprès de ses collaborateurs et réussit à communiquer l’objectif de l’entreprise d’une façon qui corresponde aussi aux valeurs, aux émotions et aux sentiments de ses employés, alors leur implication ira de soi.

Afin de motiver davantage leurs collaborateurs, les entrepreneurs offrent souvent un bonus, une augmentation de salaire et/ou prennent des mesures d’encouragement mais des études montrent qu’en réalité, ce n’est pas vraiment recommandé. « Cela n’a qu’un effet positif limité à très court terme, et à long terme cela a même un effet négatif.

La motivation du capital humain avec Altis Consulting

  • La motivation est un processus et pas une activité. Les chefs d’entreprise peuvent motiver et coacher leur personnel pratiquement sans effort : il leur faut simplement un plan à moyen terme. La façon dont vous abordez les gens est bien plus importante que ce que vous voulez leur donner.
  • Impliquez-vous auprès de vos collaborateurs si vous attendez d’eux qu’ils s’impliquent au sein de votre organisation.
  • Définir son projet et posséder des compétences comportementales, est fondamental pour développer l’implication et la motivation de ses collaborateurs.
  • Un changement culturel est donc nécessaire
  • Le rôle du coach sera de vous accompagner lors des différentes étapes

 

Vous êtes sur la page : Coaching La motivation