LinkedIn Google Maps E-mail RSS

Les objectifs du Coaching

Les objectifs d’un coaching d’équipe sont centrés sur le développement professionnel de chaque membre de l’équipe et sur l’accompagnement de l’ensemble de cette équipe dans son activité opérationnelle autour de son projet, de la performance et des résultats de l’entreprise.

Grâce à un bilan comportemental de chaque membre chacun peut se situer par rapport à lui même, aux autres et par rapport à sa fonction au sein de l’équipe et du projet d’entreprise. Il permet également à l’équipe, en tant que « système », de faire l’inventaire de ses forces et faiblesses collectives, de définir ses besoins et enjeux, de choisir les axes de travail ou les objectifs collectifs que l’ensemble souhaite atteindre.

Les résultats attendus du coaching

Un processus de coaching d’équipe permet de développer plus de rigueur, de qualité, de mesure des résultats et d’exigence bienveillante entre ses membres.

Le coaching d’une équipe permet de mieux définir et manager son projet, mieux allouer les ressources, accompagner le personnel et déployer sa stratégie pour réellement se centrer sur l’obtention de résultats performants.

Augmentation de l’efficacité, raccourcissement des délais dans la prise des décisions et leur application, diminution des conflits, augmentation de la motivation et de l’implication des acteurs sont les résultats les plus fréquemment constatés à l’issue d’une telle démarche.

 

Vous êtes sur la page : Coaching